La France est une bonne destination dans le cadre du tourisme. Vous avez décroché un voyage sur Paris où vous disposez seulement de trois jours pour visiter la capitale, ce n’est pas un problème. Vous devez faire de votre possible pour visiter le maximum de site touristique. Pour vous aider dans cette situation, voici pour vous un guide bien élaboré qui retrace le meilleur parcours de visite en amoureux, en amis ou en famille, en trois jours à Paris.
Premier jour de visite à Paris
Vous n’avez que trois jours pour effectuer une bonne visite dans la capitale, c’est possible. La toute première journée, vous pouvez vous rendre en première position à la Tour Eiffel. Ce symbole est le plus grand symbole de Paris. Déjà sur l’esplanade, vous bénéficiez d’une vue dégagée sur quelques aspects de la ville. Vous pouvez vous rendre au monument lui-même. De là, la vue sur l’ensemble de la ville est encore beaucoup plus magnifique. Également, il y a le musée de Louvre que vous pouvez visiter. Vous ne pouvez pas finir la première journée sans visiter le musée de Louvre. Il contient les meilleurs chefs d’œuvre de la France. On peut citer comme exemple la Jaconde et bien d’autres œuvres à découvrir absolument. Notez que pour cette journée, vous pouvez ajouter la visite de Notre-Dame de Paris et du Quartier latin.
Deuxième jour de visite
Pour votre deuxième jour de visite à Paris, on vous propose la visite du musée d’Orsay. Il fait partie des musées les plus beaux du pays avec de très belles collections de peintures qui existent au monde. Pour cette visite, il vous faut deux heures pour bien contempler les toiles. Le guide audio pourrait vous aider à comprendre beaucoup plus sur certaines histoires. Après la visite du musée d’Orsay, c’est le tour du musée Rodin non loin du précédent. Tout juste après ça, vous pouvez aller au Champs-Elysées. Vous pouvez même vous y rendre à pied.
Troisième jour de visite.
C’est le dernier jour de votre balade. Privilégiez les lieux les plus attractifs. Il s’agit du centre Pompidou, un musée d’art moderne et contemporain. Privilégiez aussi le quartier du Marais en visitant la rue des rosiers, le Musée Carnavalet, le musée Picasso et la Maison de Victor Hugo.