L’arrivée de la pandémie de Covid19, dans le monde entier, a obligé certains pays à limiter l’entrée des touristes sur leur territoire. Parfois, à défaut de limiter, d’autres imposent des restrictions sanitaires liées à la présentation d’un pass vaccinal, le port des masques, etc. Mais, la pandémie disparaissant petit à petit, a permis à plusieurs pays de lever les mesures barrières installées auparavant. Voici quelques destinations touristiques désormais sans contrainte sanitaire pour le plus grand bonheur des voyageurs.
La Thaïlande et l’Égypte
La Thaïlande a mis fin à l’obligation des dépistages, non seulement avant le départ, mais aussi à l’arrivée dans le pays découvrez ici. Les touristes vaccinés n’ont plus qu’à montrer leur pass vaccinal pour accéder au pays. Les bars et les autres endroits de réjouissance sont ouverts et le port de masque n’est plus requis. Ceci permet alors aux étrangers de s’y rendre en toute quiétude désormais. Quant à l’Égypte, ses dirigeants ont mis fin à toutes les mesures barrières installées à l’entrée du pays aussi bien pour les Égyptiens que pour les voyageurs jusqu’à nos jours.
Le Bahamas et l’Allemagne
Aux Bahamas, avant de s’y rendre, les touristes totalement vaccinés n’auront plus besoin de passer un test, seule une preuve de vaccinations est suffisante. Les balades entre les îles ne nécessitent pas que les individus vaccinés ou non fassent le test. De l’autre côté de l’Allemagne, il n’est plus nécessaire de montrer une attestation d’immunisation ou un test PCR ainsi que de remplir le questionnaire de localisation, le port de masque n’est demandé seulement que dans les centres de santé et les transports collectif.
La Chypre
Les autorités de la Chypre ne vérifieront plus le test des voyageurs désormais, car elles ont mis fin à l’ensemble des restrictions de voyage liées à la pandémie de Covid19. Dans les aéroports, la demande d’un certificat de vaccination et des tests ne sont plus requis. De la même manière, sur l’ensemble du sud de l’île, tout déplacement est libre, mais le port de cache-nez est exigé au cours des transports collectifs.