À Venise, vous pouvez marcher ou nager. Il n'y a pas de voitures et les vélos sont interdits sauf certaines îles. Vous pouvez prendre un bateau-bus appelé vaporetto, ou si vous n'êtes pas à court d'argent, vous pouvez prendre un bateau-taxi ou une gondole.
Vaporetto : de quoi s’agit-il vraiment ?
Le mot "vaporetto" est souvent utilisé pour désigner n'importe quel bateau-bus ACTV, mais officiellement, le terme fait référence à des navires à un seul pont à pont plat. Ces vaporetti sont entièrement accessibles aux fauteuils roulants, poussettes et bagages à roulettes, et il n'y a pas de marches entre l'entrée et la cabine passagers. Pour savoir quel billet de vaporetto acheter à Venise, cliquez sur ce lien vaporetto und wasserbus Venedig von venise.style.
Les navires ont au milieu de grands espaces ouverts, à la frontière avec le pont, où les passagers peuvent se tenir debout et profiter de l'air frais. Un petit coin salon ouvert est situé à l'arrière, juste derrière la cabine.
Vaporetto : les trams à eau de Venise
Le bateau-bus est le principal moyen de transport public et le meilleur moyen de se déplacer à Venise. Les trams à eau sont l’équivalent des bus et du métro terrestre. Voyager à travers les canaux est le moyen le plus simple de se déplacer dans la ville, et le vaporetto est le moyen de transport le plus économique de la ville.
C'est un excellent moyen de visiter Venise lorsque vos jambes vous font déjà mal ou qu'il fait si chaud que vous ne voulez pas marcher. Vous pouvez vous asseoir et admirer la beauté des canaux à travers la fenêtre.
Venise est une petite ville et vous pouvez marcher jusqu'à presque toutes les rues, places, monuments ou hôtels du centre historique. Mais il y a des moments où vous voudrez utiliser un vaporetto, par exemple si vous êtes hors du centre, sur une île, si vous voulez visiter les îles de la lagune, si vous voulez admirer le Grand Canal depuis l'eau et que vous ne pouvez pas vous permettre une gondole ou encore lorsque vous êtes fatigué après une journée de visites et prêt à payer pour un aller-retour dans le quartier où vous habitez.