Pas besoin d'aller à l'autre bout du monde, la Corse offre un incroyable paysage méditerranéen fait de petites îles, de criques isolées et de sites naturels exceptionnellement bien préservés. Cette île magnifique recèle de nombreux petits trésors, alors pourquoi voyager vers des destinations paradisiaques ? Cet article répondra à vos questions.
Comment choisir un bateau pour faire le tour d'une île ?
Avant de faire un voyage en mer, vous devez choisir le type de bateau préféré. Si vous êtes prêt à partir en camping en Corse, nous vous proposons de lire cet article, pour découvrir une société qui prendra soin de votre balade à des prix agréables.
Il est possible d'utiliser de demi-bateaux, des yachts, des voiliers, des catamarans et même des régates. L'avantage d'une coque à un ou plusieurs moteurs est son aspect silencieux et écologique. Si vous préférez la vitesse dans un petit bateau, l'idéal est un bateau rigide ou semi-rigide, qui est relativement facile à manœuvrer.
Les bateaux peuvent être loués pour plusieurs jours, ce qui vous permet de passer un week-end ou une semaine entière sur cette île de toute beauté. Décidez d'un point de départ et des points stratégiques que vous voulez voir. La liste n'est pas exhaustive, mais certains des endroits déjà mentionnés valent vraiment la peine d'être visités.
Pourquoi la Corse est-elle l'endroit idéal entre la mer et la montagne ?
Lorsqu'il est question des plus beaux endroits pour des vacances d'été en France, la Corse figure toujours en tête de liste. L'île offre deux types d'environnement, d'une part la mer avec ses belles plages corses et d'autre part les montagnes à explorer, c'est la raison pour laquelle on observe un grand nombre de personnes qui y viennent à cette période de l'année.
Vous pouvez facilement rejoindre l'île en bateau ou prendre l'une des nombreuses liaisons aériennes ; entre la mer et les montagnes, vous aurez de quoi faire ! L'île mesure environ 180 kilomètres de long entre sa pointe nord, les îles Giraglia, et sa pointe sud, les îles Lavezzi. L'altitude moyenne est de 568 mètres et vous avez presque toujours une vue sur la mer.