Le Cameroun est un pays de l’Afrique centrale caractérisé par un paysage assez riche et diversifié. Si vous prévoyez visiter ce pays aux mille et une merveilles, vous êtes à la bonne adresse. Avec une superficie estimée à 475 444 km2, le pays de Samuel Eto’o vous réserve un accueil singulier. Apprêtez vos valises, destination Yaoundé !
Un pays au paysage adorable
Avant de prendre place abord du Boeing, assurez-vous d’avoir pris votre Visa Cameroun à l'ambassade. Si c’est fait, asseyez-vous royalement, nous nous posons sur le tarmac de l’aéroport de Yaoundé. Dans ce pays coincé entre le Golfe de Guinée et le Tchad, l’on rencontre des paysages mythiques. Le paysage camerounais comprend des montagnes, des forêts traversées par quelques fleuves au Sud et à l’Est. Le Nord est caractérisé par la présence de plaine. On y rencontre une savane désertique. Par ailleurs, on retrouve une dorsale volcanique à l’Ouest principalement. C’est ce qui explique la présence d’activités volcaniques récurrentes dans la région, notamment au niveau du mont Cameroun (4 095 m). Dans la région côtière, la végétation est particulièrement imposante avec des animaux de différentes espèces. Si vous êtes un admirateur des chutes, vous n’en manquerez pas dans ce pays. Les chutes de la Menchum, d’Ekom, de Bamenda, de Massoumbou River au Sud-ouest et, les chutes Madjoufjouf un peu plus au Nord sont les plus visitées.
Les autres atouts touristiques
Si vous arrivez au Cameroun pour la première fois, pas de souci. Il existe des hôtels où vous pouvez poser vos valides. Vous avez le choix entre les hôtels 5 étoiles et ceux moins chers. La culture camerounaise est savamment gardée dans des musées. Visitez le Musée des civilisations de Dschang ou le musée maritime Meuseum pour en apprendre davantage. Visitez le parc national de Waza ou celui de korup pour découvrir la diversité de la flore et de la faune camerounaise. Finissez votre journée avec du ndolé, un mets camerounais.