Chaque année, la ville de Bretagne accueille de nombreux touristes venus de tous les coins du monde pour assister aux différents festivals. Si vous rêvez de vivre en direct les évènements touristiques organisés dans cette ville, et que vous ne savez pas lequel des évènements choisir, lisez donc cet article qui vous propose les trois meilleurs festivals de cette ville.

Le festival du Mythos

Cette année, rendez vous à Renne pour le festival des théâtres, de belles chansons et des contes. Retrouvez donc dans le mois d’avril prochain les meilleurs orateurs du festival Mythos. En effet, c’est un festival au cours duquel, l’art de la parole retrouve toutes ces considérations. Il est important de savoir que ce festival est unique en son genre. Car ceux qui l’ont créé ont une idée de magie basée sur la parole que personne d’autre ne peut avoir.
En clair, le public du Mythos bénéficie des prestations des conteurs professionnels qu’ils qualifient de génies. Ils vous raconteront des histoires romantiques, mystérieuses et parfois pathétiques. Vous serez également à la soirée du rire avec des artistes-comédiens. De même, la peinture et les diverses chansons classiques seront au rendez-vous.

Fête de la coquille Saint-Jacques

Lors de cette fête, les habitants des contrées des ports de Saint-Jacques et de Paimpol chantent et dansent autour de bons plats de coquille Saint-Jacques. Ces coquilles sont cuisinées dans plusieurs différentes sauces surplace dans le port ou dans les grands restaurants de ces contrées. C’est à cette fête que les touristes découvrent et apprennent les différentes activités qui se font sur la mère.
Ainsi vous avez la possibilité d’apprendre pendant les quelques jours que va durer le festival comment les coquilles Saint-Jacques sont cuisinées. Il est aussi bien de rentrer avec quelques-unes des coquilles et des noix déjà préparées.

Art rock

Le festival Art rock est un grand évènement qui se déroule tous les ans. Comme l’indique son nom, c’est seulement aux rythmes de la musique de type rock que l’on danse à ce festival. Il est aussi organisé des théâtres, l’art de la peinture et bien d’autres activités. Ainsi depuis les années 1979 les organisateurs de ce festival ne cessent de nourrir les yeux de leur public.
Cette année, le rendez-vous est pris pour Saint-Brieuc dans le week-end de Pentecôte. Pour ce fait, les organisateurs de l’Art rock ont annoncé dans un communiqué de presse que les préparatifs ont déjà commencé et que les artistes invités sont déjà en répétition.