Vous rêvez sans doute de vous rendre aux États-Unis pour y passer du bon temps. C’est une bonne idée, car c’est un État qui accueille bien ses visiteurs. Mais pour s’y rendre il va vous falloir entrer en possession du via ESTA. Qu’est-ce que c’est ? Nous en parlons dans cet article.

Qu’est-ce que le visa ESTA ?

Cette autorisation est uniquement pour les voyages d'affaires, le tourisme et également le transit par les États-Unis. Il n'est accordé que dans les passeports électroniques chiliens ordinaires. C'est une autorisation qui est reçue en ligne dans un délai maximum de 72 heures, qui peut également être reçue en moins de temps. L'autorisation est accordée pour une durée maximale de 2 ans, ou pour une durée inférieure, selon que le passeport est valable moins de deux ans. C’est un Visa pour les Etats-Unis.

Les règles applicables au visa ESTA ?

La période autorisée pour séjourner aux États-Unis est de 90 jours consécutifs, sans possibilité de prolongation ou de changement de statut, pendant les deux ans ou la période pour laquelle il a été accordé, selon la validité du passeport. Si la personne dépasse la période autorisée et reste plus de 90 jours, elle peut avoir des problèmes pour entrer à nouveau aux États-Unis, même si son autorisation est valide. Cela affectera également la stabilité du programme. Si la personne fait très souvent usage de l'autorisation, c'est-à-dire sans arbitrer une période normale entre une entrée et une autre, elle peut également avoir des problèmes d'entrée.

Quand faut-il refaire une demande d'autorisation ESTA ?

Lorsque le passeport électronique par lequel l'autorisation a été demandée a été modifié (dans ce cas, il est nécessaire de demander une nouvelle autorisation, dans le nouveau passeport) ou lorsque le nom du demandeur change ou lorsque le sexe du demandeur change ou lorsque le pays de nationalité du demandeur change