La ville de Venise est reconnue du monde entier étant l’une des cités les plus fréquentées par les visiteurs. Différentes personnes, venant des quatre coins du monde, font la foule pour visiter les plus beaux endroits comme San Giorgio. Alors, pourquoi ne pas en savoir plus !

Est-il possible de se baigner à Venise ?

On ne se rend pas à Venise pour la baignade ni pour du sport. Il est probable, lorsqu’on marche dans les rues et visite des monuments sous un soleil de plomb, une baignade est méritée. De plus, tout le monde est dans la bonne humeur et se rafraichit. Vous pouvez lire ici https://partir.ouest-france.fr/magazine/venise/ou-se-baigner-a-venise/. Où est-ce que l’on peut se baigner à Venise ?

Où se baigner à Venise ? 

La ville de Venise est construite sur une lagune de la mer Adriatique, qui la longe avec ses principales îles. Si la principale ville est longée de quais et ne dispose pas de plage, certaines îles sont pratiques pour la baignade. En effet, nombreuses sont les plages privées ou publiques qui proposent leurs installations propices à la baignade et à la détente. 

Les plages proches de Venise

Nombreuses plages sont accessibles, si vous n’habitez pas dans le centre-ville de Venise ou vous faites du tourisme dans la région. C’est juste à quelques kilomètres ; il vous suffit de vous rendre en transport commun ou à voiture. 

Les plages publiques et privées du Lido de Jesolo

Placée dans la lagune de Venise, cette station relative aux bains de mer modernisés datant des années offre une plage immense. On peut toutefois pratiquer à cet endroit différents sports aquatiques et jouir des animations estivales dans la soirée. Ce lieu très touristique offre aux touristes tous les équipements nécessaires, parasols et chaises longues. 

Cependant, ni Burano ni Murano qui représentent les deux îles phares de visite de la lagune, ne disposent pas de plage. 

Si vous voulez du calme, choisissez le secteur oriental de la plage.