Au cœur de la Costa Blanca, dans la région de Valence, se trouve l'ancien village de pêcheurs de Calpe. Aujourd'hui transformé en pôle d'attraction touristique. La ville bénéficie d'un emplacement idéal, facilement accessible par l'autoroute qui relie Valence à Alicante, à environ une heure de route de l'aéroport d'Alicante. Notre article vous apporte au sein de cette ville.

Une ville de merveilles historiques

Calpe est un merveilleux mélange de vieille culture valencienne et d'installations touristiques modernes. C'est un excellent point de départ pour explorer la région ou profiter des nombreuses plages locales. Calpe possède à elle seule trois des plus belles plages de sable de la côte. Calpe est une ville riche en histoire et en culture et sa position stratégique sur la côte a attiré de nombreux voyageurs et colons au cours de l'histoire. Des vestiges de tribus ibériques ont été retrouvés autour de la ville. Plus tard, les Romains ont fait de Calpe une colonie prospère, dont la principale activité était le séchage et le salage du poisson. Nous avons pour vous une grande source d’informations sur Calpe.

Tourisme et culture

Pour ce qui est des visites touristiques, le centre historique de la ville, à côté du quartier maure, est un bon point de départ. Les murs de la vieille ville et l'église connue sous le nom d’Iglesia Vieja valent la peine d'être visités. Cette église est le seul exemple restant d’architectures gothiques mudéjar à Valence. Le long du Paseo Maritimo moderne se trouvent les vestiges récemment découverts d'une villa romaine, qui faisait autrefois partie de l'usine de poisson romaine, connue sous le nom de Banys de la Reina (bains de la Reine). Surplombant le ravin de Mascarat se trouvent les ruines du château maure de Calpe et partout dans la campagne locale se trouvent les maisons d’architecture touristiques attrayantes.